• slider_2.jpg
    1er culte spécial de 2018
    Chants et danses pour louer le Seigneur
  • slider_2.jpg
    Nouveaux évangélistes
    La prière de consécration
  • slider_2.jpg
    Elevation
    Ernest Kouamé et Raymond Samnick faits évangélistes
 


465x170

Eglise du Christ International d'Abidjan, siège social Abidjan,
II plateaux, non loin du complex las palmas

L' église du Christ d’Abidjan (ECA) a été implantée en 1989 par une équipe de 27 missionnaires venus de Londres, Paris, New York et Boston. Ces volontaires motivés et déterminés n’avaient qu’un rêve, celui d’aller et de faire de toute l’Afrique des disciples, contribuant ainsi à l’accomplissement de la mission du Christ (Matthieu 28 :19-20). Cette équipe comportait par ailleurs dans ces rangs un médecin américain au ‘‘cœur brisé’’, le Docteur Mark Ottenweller par qui fut créé le Centre d’assistance socio-Médicale, en abrégé ‘‘CASM’’, la branche caritative de l’Eglise du christ d’Abidjan. Cette structure fut parmi les toutes premières à s’investir dans la prise en charge gratuite des personnes vivant avec le VIH en Côte d’Ivoire. 23 ans plus tard, Cette modeste équipe de volontaires donnera naissance à un véritable pôle de développement spirituel régional formé de 22 Eglises dont 5 en Côte d’Ivoire, 9 en Afrique de l’Ouest Francophone hors Côte d’Ivoire et 8 en Afrique Centrale.

Actualités

300x200
Consécration Les pasteurs Raymond Samnick et Ernest Kouamé nommés Evangélistes

L’Eglise du Christ internationale de Côte d’Ivoire a deux nouveaux évangélistes : le pasteur Raymond Samnick Samnick et le pasteur Ernest Kouamé.

Lire...
300x200
Communiqué de l'Eglise: La Cellule de Communication recrute des volontaires

Chers frères et sœurs, soyez bénis dans le précieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Lire...
300x200
Les cadres, hommes et femmes d’affaires désormais un ministère pour plus de dynamisme

Le comité des Cadres, Hommes et Femmes d’Affaires est désormais un Ministère à part entière de l’Eglise du christ internationale de Côte d’Ivoire, le MICHFA.

Lire...

Méditation

  • 21 jours de jeûne et prière pour ‘’des disciples forts, pour une église forte’’

    Une série de 21 jours de méditation, de prière et de jeûne dans toute l’Eglise du Christ internationale de Côte d’Ivoire, dénommée "des disciples forts pour une église forte, est organisée par le ministère de l’enseignement de l’Eglise. Cette méditation démarre le jeudi 11 janvier pour prendre fin le 31 janvier 2018. Le but est de permettre aux disciples de se forger pour atteindre les objectifs personnels et collectifs de cette nouvelle année...

  • 3e partie - Cahier de méditation sur le livre de Luc

    Luc 8 :1 « Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu ». Le verbe traduit par « allait » est le mot grec " diodeuo ", le verbe ici est à l’imparfait et traduit l’idée d’une action continue dans le passé...




Agenda